News

mercredi, 13 septembre 2023

Camp d'automne PTA

Samedi matin, notre week-end a commencé dans notre maison scoute à Port :)

Pour découvrir les valeurs des scouts, nous avons fait différentes activités sur la loi des louveteaux et louvettes. Nous avons commencé le matin avec la loi « Nous voulons veiller les uns sur les autres, nous aider les uns les autres et apprendre les uns des autres ». Pour cette
loi, nous avons écouté la première partie de l’histoire Die wilde Affenbande et nous nous sommes entraînés à nouer nos foulards scouts.

Après le repas de midi, nous avons monté une tente. Ensemble, nous avons tendu les cordes de la tente et mis les piquets de tente dans le sol. Nous avons continué avec la deuxième partie de l’histoire et la deuxième loi « Nous voulons prendre soin de la nature et de l’environnement ». Pour cette loi, nous avons observé les arbres et les plantes dans la forêt, cherché des insectes et ramassé des déchets.
Ensuite, nous avons installé nos matelas dans la tente et comme il faisait très chaud, nous avons fait une bataille d’eau !

Avant le souper, nous avons travaillé sur la dernière loi « Nous voulons apprendre des nouvelles choses avec ses yeux, ses oreilles, son nez, sa bouche et ses mains ». Le parcours sensoriel nous a permis de deviner les sons, les odeurs, les goûts et les objets et de deviner des choses en les touchant. Pour le souper, nous avons mangé des hot-dogs. Nous avions une faim de loup !

Ensuite, nous avons préparer le feu de camp. Autour du feu, nous avons fait la promesse des louveteaux et louvettes « Je veux faire partie des louveteaux/louvettes. Je fais des efforts pour faire de mon mieux et respecter notre loi ». Nous avons terminé la journée en chantant autour du feu de camp et nous nous sommes couchés dans nos sac de couchage. Mais avant de dormir, nous avons dû ramener nos matelas et nos sacs de couchage à l’intérieur, car la tente n’était pas très appréciée la nuit.

Après le petit-déjeuner, nous avons rangé nos sacs de couchage et nous sommes retournés jouer dans la tente. À midi, nous sommes allés en bus à l’île de la Suze. Nous avons joué sur la place de jeux, mangé nos sandwichs et nous nous sommes rafraîchis dans la Suze. L’après-midi, notre beau week-end d’automne s’est terminé après avoir vécu de belles aventures :)

Merci à tous et en particulier aux monos de Jura-Bienne et d’Orion qui ont passé le week-end avec nous et qui nous ont soutenus avec leurs compétences scoutes!

Aperçu des actualités